The College Hotel

Pot de fin d’année 2011 GEPB

The College Hotel

Le réseau Grandes Ecoles Pays-Bas, fort de six ans d’existence, a organisé son pot de fin d’année le 15 décembre dernier au College Hotel d’Amsterdam. Placé plus que jamais sous le signe de l’ouverture et de la convivialité, il a réuni une quarantaine d’anciens élèves issus des principales écoles françaises, en la présence de l’Ambassadeur de France M. Pierre Ménat, du Conseiller économique de l’Ambassade M. Bernard Boidin et de la Conseillère culturelle de l’Ambassade Mme Isabelle Mallez.

Après une introduction de Michel Le Roux, président du GEPB, mettant en avant la diversité et la richesse humaine du Réseau, l’Ambassadeur a insisté sur l’impérieuse nécessité de transcender les clichés qui entachent la perception que la France a des Pays-Bas…et vice versa; il lui importe que le réseau continue de se placer dans une perspective interculturelle et européenne. C’est dans cet esprit qu’il a invité les membres à débattre avec lui, dans un futur proche, des sujets institutionnels et économiques situés au centre des relations franco-néerlandaises.

Au terme de la soirée, tout le monde s’est félicité de l’ambiance chaleureuse et constructive. Le bureau du Réseau GEPB (Brigitte Baladié, Nathalie Jacobs-Schwarz, Saïd Id Baih, Philippe Vallée et Michel Le Roux) a pris congé des invités en leur donnant rendez-vous en début d’année prochaine et en souhaitant au réseau de nombreux nouveaux membres !

Publicités
Cet article a été publié dans Événements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.