Transition énergétique

Transition énergétique

Transition énergétique

EVENEMENT COMPLET

Cher(e) membres,

Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas, nous fait l’amitié de nous convier à la Résidence le 27 mars prochain pour un dîner-débat ayant pour thème la transition énergétique.

La France a joué un rôle décisif dans la conclusion de l’accord universel sur le climat lors de la COP21, le 12 décembre 2015 à Paris. L’enjeu réside désormais dans la mise en œuvre effective des politiques qui permettront de limiter le réchauffement climatique. Il nous a paru intéressant, dans ce contexte, d’échanger sur la façon dont la France et les Pays-Bas envisagent respectivement cette transition qui doit nous amener à éliminer progressivement les énergies fossiles tout en promouvant les alternatives durables. Pour cela, nous prévoyons, avec le concours du conseiller économique, Mathieu Kahn, de convier plusieurs spécialistes français et néerlandais afin qu’ils nous exposent la situation actuelle et les évolutions à attendre en la matière. La liste définitive des intervenants vous sera communiquée dans un second temps.

Lundi 27 mars 2017 @18h30
Adresse : Résidence de France – Tobias Asserlaan 1
La Haye

La soirée se déroulera de la façon suivante:
18h30 – 19h30 : apéritif, mot de bienvenue du RGEPB
19h30 – 22h00 : dîner assis (attention, limité à 40 participants), ponctué d’interventions à chaque plat
– Entrée : panorama de la situation aux Pays-Bas (Maya van der Steenhoven – directeur de Warmte-Koude Zuid Holland et initiatrice du mouvement de sensibilisation citoyenne Van Gas Los) + panorama de la situation en France (orateur communiqué ultérieurement)
– Plat : témoignage Pays-Bas (orateur communiqué ultérieurement)
– Dessert : témoignage franco-néerlandais de deux de nos membres, Sarah Ruffenach (Offshore Business Senior Analyst – LM Wind Power) et Maarten de Vries (Founder / Owner Halliard)
– Café : conclusions de l’Ambassadeur.

Participation
Une participation de 20€ vous sera demandée à l’inscription ainsi que votre cotisation 2017, par le biais d’un virement sur le compte bancaire que nous vous communiquerons. L’inscription sera effective à réception du virement.

Réservation
Cette soirée est réservée aux membres du Réseau Grandes Ecoles Pays-Bas. Le nombre de places étant limité, merci de nous répondre impérativement avant le 8 mars.

Dans l’attente de vous accueillir, nous vous adressons nos chaleureuses salutations,
Michel LE ROUX, Brigitte BALADIÉ et Nathalie SCHWARZ

Publicités
Cet article a été publié dans Événements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.